Dernière mise à jour : 20/11/2024
Aucun niveau de connaissance préalable requis.
Pour accéder à la session en présentiel, il convient d'avoir suivi le module e-learning.
Pour suivre cette formation l'apprenant doit avoir accès à :
Après avoir identifier le contexte juridique et opérationnel de la mission de vérification des comptes de tutelle, vous vous familiariserez avec les phases constitutives de la vérification des comptes de tutelle.
Enfin vous appliquerez les méthodes relatives à la mission.
Cette formation en blended-learning se compose d'une partie e-learning, d'une session en présentiel et d'une évaluation finale. L' e-learning sera disponible 7 jours avant la session en présentiel, les apports de ce module seront utilisés le jour de la formation.
Les modalités pédagogiques utilisées seront : apports théoriques, e-learning, démonstration, questionnement, mise en situation et cas pratiques.
Les supports pédagogiques sont disponibles en format papier ou dématérialisé pour les sessions en présentiel et pour la formation à distance (FOAD).
Les sessions en présentiel se déroulent dans une salle équipée, tandis que les modules e-learning sont dispensés via notre plateforme LMS.
Nous souhaitons que nos formations soient accessibles à tous.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l'une de nos formations ? Faites-le-nous savoir : nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.
L'inscription est possible jusqu'à 8 jours avant la formation (nombre de places limitées).
D'autres dates pourront vous être proposées ultérieurement si le nombre maximum de participants est atteint et que la formation est complète. Dans ce cas, si vous êtes intéressé par une prochaine session, faites-le-nous savoir en vous inscrivant à la "session sur mesure" dans le formulaire ci-dessous, nous reprendrons contact avec vous quand une prochaine date sera connue.
Odile BLANCHET, commissaire de justice
Sabrina CHEIKH-BOUKAL, commissaire de justice
Amandine DE FOURNOUX, commissaire de justice
Jean-Pascal DOMMERC, commissaire de justice
Sophie VERSCHELDE, commissaire de justice